Domaine Trapet Père & Fils

Depuis presque deux siècles, des vignerons attentifs et passionnés signent des vins de Gevrey-Chambertin du nom de Trapet. Une signature !

TRAPET1
bouteille-LCB-58

Créé en 1870, la véritable notoriété du domaine a commencé en 1919, pour se hisser vers les sommets au cours du XXème siècle. Le domaine compte de célèbres appellations, notamment les Grands Crus Chambertin, Latricières-Chambertin et Chapelle-Chambertin.

En 1989, Jean-Louis a repris le domaine familiale, qui a pris une nouvelle dimension lorsque Jean-Louis s’est marié avec Andrée (née Grayer), héritière d’un domaine à Riquewihr en Alsace.

 

Premiers essais en biodynamie à Marsannay et Gevrey-Chambertin depuis 1995, tout le domaine passe en 1997 en biodynamie et débute sa certification Biodyvin et Demeter.

Les vignes couvrent 18.50 hectares avec 16,40 ha en Pinot noir et 2,10 ha en Chardonnay et s'étendent désormais du vignoble de la Côte-de-Nuits à celui de la Côte-de-Beaune.

Aujourd’hui, leurs enfants Pierre et Louis, également très investis dans le domaine alsacien, secondent leur père en Bourgogne.

TRAPET3NB

T

TRAPET PERE & FILS
&
LCB

Pierre plutôt en Alsace, Louis plutôt en Bourgogne, souhaitaient se retrouver sur un projet commun.

 

En 2018, ils reprennent 1,8 ha des vignes appartenant à la belle-famille de Louis (qu’ils accompagnaient déjà depuis 4/5 ans).

 

Diverses petites parcelles sur plusieurs appellations, des vieilles vignes qu'ils s’efforcent de réhabiliter, avec conversion aux cultures bio et biodynamique à la clé.

 

2022, Domaine Pierre & Louis Trapet voit la naissance de leur premier millésime, réparti sur 9 cuvées (6 blancs et 3 rouges).

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Studiowaaz-en eskutik