Le Domaine Rolet, créé en 1942, par Désiré Rolet constitue l’un des fleurons du vignoble Jurassien. Ses 4 enfants : Pierre, Eliane, Guy et Bernard ont ensuite assuré la relève en se répartissant les rôles au sein du Domaine. En l’espace de 2 générations, la famille Rolet grâce à un travail acharné, s’est hissée parmi les références du vignoble.
Aujourd’hui le domaine couvre 66 hectares. Ses vins déclinent toute la richesse du terroir au travers de la large palette des cépages locaux et de toutes ses appellations : Arbois (40 ha), Côtes du Jura (23 ha), L’Étoile (3 ha), Château-Chalon et Macvin du Jura. En blanc, le Chardonnay et le Savagnin (cépage entre autre du prestigieux vin jaune). En rouge, le Poulsard, le Trousseau et le Pinot Noir.
En 2018, la famille Rolet passe la main à 3 familles passionnées du vin et du Jura : la famille Flambert, la famille Dupuis, la famille Devillard (vignerons en Bourgogne). C’est l’équipe alors en place qui œuvre désormais à l’écriture d’une nouvelle page dans le respect de l’identité Rolet sous la houlette de Cédric Ducoté (Régisseur), Chloé Weber (Maître de chais) et Louis Morel (Chef de culture).
Le Domaine initie sa conversion bio en 2019, le processus de certification en Agriculture Biologique est lancé depuis juin 2021.
Aller sur le site Dominique Rolet.