Depuis 1820, le domaine produit de l’armagnac. Aujourd’hui, c’est Cyril Laudet, la 8ème génération qui reprend le flambeau avec sa femme Julie, avec une touche contemporaine inhérente à leur époque et leurs jeunes âges.

Le vignoble est implanté au coeur de la Gascogne sur un terroir singulier, rare et peu étendu, appelé Sables Fauves. Ces sols sont bien connus dans l’Armagnac car ce sont les sols de prédilection du Bas-Armagnac.

Les Cépages utilisés à Laballe sont  l’ugni blanc et le baco. Les vignes sont choyées et les sols travaillés afin de faire ressortir l’oxyde de fer (principale caractéristique des Sables Fauves) qui apporte la finesse et la rondeur propres aux Armagnacs Château Laballe.

L’armagnac est distillé en chauffe simple, dans un alambic en cuivre qui requiert l’attention particulière du bouilleur de crus car il est chauffé au bois et alimenté manuellement.

L’armagnac vieillit en fût uniquement. C’est pourquoi nous mettons l’armagnac en bouteille à la commande. Nous assurons ainsi le plus long vieillissement à vos armagnacs.

L’armagnac est aujourd’hui une eau-de-vie noble et identitaire de la Gascogne, restée très attachée aux traditions et au savoir faire. À Laballe on travaille pour moderniser son image et dynamiser sa consommation.

  • Bonbonnes d'armagnac millésimés.

 

 
Aller sur le site Domaine de Laballe.

Retour.