Les Vignobles Gonet-Médeville présentent une large gamme de vin répartie sur plusieurs domaines.

Le Domaine de Respide. La propriété se situe sur un terroir de graves au sous-sol argileux. 11 hectares de Graves rouge et de 3 hectares de Graves blanc. Les vendanges sont manuelles comme pour l’ensemble de nos crus. La vinification est traditionnelle, le rouge est élevé durant 1 an en barriques renouvelées par tiers tous les ans, les blancs sont vinifiés et élevés en barriques 100% neuves durant 1 an.

le Château Des Eyrins ne possède que 9 hectares qui s’étendent sur des sols de graves profondes sur les communes de Margaux et de Cantenac. Les parcelles de vignes se répartissent en trois appellations différentes : 5 hectares sur les terres de palus près de la Gironde en appellation Bordeaux Supérieur, produisant le Cru Monplaisir ; 1,5 hectare en appellation Haut-Médoc dont est tirée la cuvée Sélection Grangerou ; et 2,9 hectares dans l’appellation Margaux produisant le Château Des Eyrins.

Le Domaine des Justices est une propriété en appellation Bordeaux Supérieur pour le vin rouge (5 hectares) , Bordeaux sec, pour le vin blanc ( 2 hectares) et Bordeaux Rosé, pour le rosé. Situé à Preignac en plein coeur du sauternais sur un terroir sableux avec des limons.

Le Château Gilette est une propriété de 4,5 hectares située en plein coeur du village de Preignac. Ce petit cru de Sauternes est légendaire pour ses vieux millésimes. En effet à Gilette, Julie Gonet-Medeville ne commercialise ses vins qu’après 20 ans de vieillissement.

Le Château Les Justices est une propriété de 8,5 hectares située à Preignac en plein coeur du sauternais sur un terroir argilo-calcaire avec un sous-sol rocheux. Le domaine produit un sauternes délicieusement bouqueté et sans excès de liqueur.

  • Château Respide-Medeville.

Aller sur le site Vignobles Gonet-Medeville.

Retour.